ACTUALITÉS

Une approche moderne

Pour fêter la croissance fulgurante de Dynacoat au cours de ces dernières années, la marque s’offre un programme de relooking. Destiné à refléter la spécificité et les valeurs de la marque Dynacoat de manière plus percutante, ce programme prévoit notamment un changement d’identité visuelle, de palette de couleurs et de typographie. Cette marque relookée est visible dès à présent sur nos emballages et nos supports publicitaires. 

Dans les mois à venir, le relooking va se déployer partout dans l’espace public, comme les médias, les produits eux-mêmes, les réseaux sociaux et ce site internet – qui a d’ailleurs été entièrement redessiné et repensé pour communiquer clairement. Les améliorations apportées aux fonctionnalités Web sont également accessibles sur les appareils mobiles. 

Dynacoat confère aux utilisateurs un sentiment de confiance et de capacité à faire le travail correctement – et nous avons à cœur de faire transparaître ces valeurs au travers de notre image de marque. Notre nouveau slogan – DYNACOAT. UNE MARQUE DE CONFIANCE - résume parfaitement notre promesse aux ateliers de carrosserie. 


Que représente la marque Dynacoat ?

Notre image relookée met en valeur les qualités et les approches qui démarquent le système complet de retouche de peinture Dynacoat de toutes les autres solutions. Dans le même temps, la nouvelle image de marque établit un lien encore plus fort avec AkzoNobel, dont l'héritage, le leadership technologique et les ressources mondiales ont joué un rôle important dans le développement d’une marque Dynacoat plus forte et plus prospère.   

Dynacoat est une marque qui se distingue par son offre complète unique et attrayante de produits, d’outils couleur et de supports techniques et marketing efficaces – à un prix juste. Parmi sa fidèle clientèle toujours plus nombreuse, Dynacoat s’est créée une excellente réputation et un niveau de confiance élevé. Les clients apprécient sa simplicité, son agilité et sa qualité constante – tirant parti du leadership technologique d’AkzoNobel. 

Les principaux changements en détail…

Notre nouveau logo a été modernisé tout en restant fidèle à l’héritage de Dynacoat et d’AkzoNobel dans le choix des couleurs. Le terme « Dyna », qui signifie « puissance », combiné à la position horizontale et les formes de blocs du logo, exprime l’image puissante, dynamique et robuste de la marque.  

Entre-temps, nos étiquettes ont été modifiées pour permettre une reconnaissance plus facile et plus rapide de chaque catégorie de produit grâce à un système de codage couleur distinctif. Les topcoats et les bases utilisés sur la même machine de mélange sont différenciés clairement par des couleurs et graphiques figurant sur les pots.  

Les supports promotionnels de Dynacoat, y compris les publicités, les dépliants, les brochures et le contenu Web, ont été redessinés pour être en phase avec le relooking de la marque. Leur look plus contemporain représente la marque Dynacoat, moderne et professionnelle, tandis que leur ton concis, énergique et honnête reflète les valeurs de la marque. 

Ces supports font partie d’un pack complet destiné à dynamiser, améliorer et faire prospérer les activités de votre atelier de carrosserie. Vous trouverez facilement sur nos plateformes en ligne : les données techniques, des conseils pratiques, des astuces utiles, des présentations et vidéos des produits, les processus, les outils couleur et bien d’autres sujets encore. Vous pouvez également compter sur le soutien de nos distributeurs Dynacoat et leur connaissance approfondie de votre marché local.